FANDOM

Darren Star
DS5Y
Sexe : Masculin
Âge : 57 ans
Anniversaire : 25 juillet 1961
Profession : Réalisateur
Producteur
Scénariste
Période d'activité : Depuis 1988

Darren Bennett Star (né le 25 juillet 1961 à Potomac à Maryland aux États-Unis) est un réalisateur, scénariste et producteur américain connu pour avoir créé la série télévisée Sex and the City. Il est aussi le créateur de la série télévisée Younger.

Biographie Modifier

Star est né le 25 juillet 1961 à Potomac à Maryland aux États-Unis. Sa mère est écrivaine tandis que son père est orthodontiste. Il a étudié à la Winston Churchill High School et aussi à l'Université de Californie à Los Angeles. Il est juif.

Carrière Modifier

Star a créé la série télévisée Beverly Hills 90210 et Melrose Place (avec Aaron Spelling) et a été le créateur et scénariste de Sex and the City. Il a aussi travaillé pour la série télévisée américaine Central Park West de 1995 à 1996, pour la série télévisée Grosse Pointe de 2002 à 2001, aussi pour la série The Street sortie en 2002 et beaucoup d'autres séries comme Miss Match en 2003, Kitchen Confidential en 2005, Runaway en 2006, Cashmere Mafia en 2008. Il a aussi réalisé les deux films de la série télévisée américaine Sex and the City, Sex and the City, le film et Sex and the City 2. En 2014, il a créé la série télévisée Younger mettant en vedette les actrices Sutton Foster, Hilary Duff, Miriam Shor et Debi Mazar.

Vie privée Modifier

Star est ouvertement homosexuel et est juif. Il possède des résidences à New York et Los Angeles.

Épisodes réalisés de Younger Modifier

Épisodes produits de Younger Modifier

Épisodes scénarisés de Younger Modifier

Galerie Modifier