FANDOM

Kathy Najimy
Kathy
Sexe : Féminin
Âge : 61 ans
Anniversaire : 6 février 1957
Personnage : Denise Heller
Doublure VF : Martine Irzenski
Profession : Actrice
Période d'activité : Depuis 1985

Kathy Ann Najimy (née le 6 février 1957 à San Diego en Californie aux États-Unis) est une actrice américaine. Elle a notamment joué le rôle de Denise Heller dans la série télévisée Younger.

Biographie Modifier

Najimy est née à San Diego en Californie, fille de parents Libano-Américains : Samia (née Massery) et Fred Najimy, un ouvrier postal. Elle a été élevée dans le catholicisme et a fait ses études au Crawford Educational Complex.

Carrière Modifier

Elle commence sa carrière au début des années 1990 avec un certain nombre de rôles secondaires originaux, mais son premier rôle majeur était dans Sister Act une comédie de 1992 dans laquelle elle interprète la sœur Mary Patrick, rôle qu'elle reprend en 1993 dans Sister Act, acte 2. Elle a aussi joué dans le film Hocus Pocus avec Bette Midler et Sarah Jessica Parker dans le rôle des sœurs Sanderson. En 1997, elle a prêté sa voix au personnage de Tilly l'hippopotame dans Dany, le chat superstar, à côté des acteurs Scott Bakula, Jasmine Guy, John Rhys-Davies et Don Knotts. En 1998, elle a fait un caméo dans La Fiancée de Chucky dans le rôle de l'employée de maison qui découvre les corps de Russ et Diane. En 2001, elle est la covedette du film Rat Race aux côtés de John Cleese, Rowan Atkinson, Cuba Gooding Jr., Whoopi Goldberg, Jon Lovitz et Seth Green. Elle a aussi été invitée dans la série télévisée Phénomène Raven.

Najimy s'est aussi affirmée dans des rôles de télévision, y compris dans la série télévisée dramatique La Vie à tout prix. Najimy a fait partie de la série Les Dessous de Veronica de 1997 à 2000. Elle a cocréé et a joué dans un pièce Off-Broadway ainsi que dans le HBO spécial "Kathy & Mo" avec son amie l'actrice Mo Gaffney. Elle a notamment joué le rôle du docteur Mildred Finch dans Numb3rs.

Actuellement, elle joue le rôle de Denise Heller dans la série télévisée Younger diffusée sur TV Land.

Vie privée Modifier

En août 1998, elle se marie avec l'acteur et le chanteur Dan Finnerty. Ensemble, ils ont eu une fille, Samia, née en 1996.